Compétitions ACGP > Concours spécifiques > Coupe d'Europe > 2004


       COUPE D'EUROPE 2004
          LES FINALES


 

Les samedi et dimanche 11 et 12 décembre 2004, au boulodrome de Rastatt en Allemagne se sont déroulées les finales de la Coupe d'Europe, édition 2004. La compétition s'est déroulée en une "poule".

1er Tour

Odin Hannovre - Valle Maira : 3 à 4
Pétanque Sainte-Anne Auderghem (PASA) - DUC Nice : 0 à 5

2e Tour

PASA - Odin : 4 à 2
DUC - Valle Maira : 5 à 0

Barrage

PASA - Valle Maira : 4 à 3

Evolution du score : 1 à 1 après le premier tour, puis 2 à 3 après le deuxième, ce qui place le PASA dans l'obligation de gagner les deux dernières triplettes, ce qu'il fit.

Finale

DUC - PASA : 4 à 3

Formation du DUC : Christine Saulnier, Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Kalhed Lakjhal, Pascal Dacruz, Frédéric Foni, Luis Aleixo et Stéphane Ruffo
Formation du PASA : Graziella Collura, Johnny Lorenzino, Jean-François Hemon dit Tichon, Geoffrey Haulotte, Jean-Claude Brohée, David Vinck et Olivier Terwagne

Au cours de cette finale des sommets furent atteints et la partie prit une toute autre tournure que celle du match du samedi entre ces deux équipes. L'évolution du score reste serré; 1 à 1 puis 3 à 2 pour le DUC, mais le PASA revient à 3 à 3. Tout repose sur la triplette constituée autour de Quintais-Suchaud. Les Belges sont malmenés, mais c'est sans compter sur Jean-François Hemon, l'homme de cette Coupe d'Europe 2004. En retard dans la marque, ses coéquipiers le pressent à jouer le petit : 5 fois de suite, il l'envoie à la poutre pour annuler la mène. Après cette série impressionnate, le PASA marque encore deux points ... comme pour augmenter la pression, mais rien n'y fit. De nouveau en difficulté, Tichon (Jean-François Hemon) expédie encore deux fois le cochonnet à la poutre. Mais, a toute chose, il y a une fin. A son huitième essai, le petit s'arrêtera à 5 cm de la ficelle pour le grand bonheur des Niçois.

Bravo aux Vainqueurs et félicitations aux vaillants Vaincus. La pétanque et la Coupe d'Europe sortent grandies de ces deux journées de finales.

Et maintenant, à l'année prochaine ...

DAYER Marcellin
Responsable Formation - FSP


  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 17.12.2004

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page