Clubs ACGP > La Genevoise > Concours > Concours sur invitation > Hivernal 2018

9ème HIVERNAL DE LA PETANQUE GENEVOISE


Mot du Comité d'Organisation



En janvier et février 2018, nous allons vivre la 9ème édition des Hivernals de la Pétanque Genevoise. Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour une dixième édition, en 2019. Pour la suite, la transformation annoncée du boulodrome nous oblige à être perplexe. Nous sommes déjà à l'étroit et on le sera plus encore dans le nouvel espace qui sera dédié à la pétanque, pis encore, l'organisation des lieux qui sera mise en place ne nous sera en rien favorable..

Heureusement chaque pièce à deux côtés, chaque montagne ses différents versants. Le Service des Sports de la Ville de Genève reste incomparable pour son soutien technique et son apport financier aux manifestations sportives. Il est extrêmement important, pour ne pas dire essentiel de sentir, dans notre dos, cet appui que ce soit pour compléter les infrastructures existantes ou pour boucher les trous du budget. Quant à l'Hivemal Jeunes, il est rendu possible pour le soutien financier du Fonds du Sport. Cette compétition internationale pour les jeunes de 7 à 17 ans est pratiquement la dernière en Suisse, à ce niveau. Le format est basé sur 36 triplettes mais il est parfois dépassé et nous devons jongler avec les terrains. Au chapitre des remerciements, notre gratitude va aussi aux fidèles et généreux annonceurs privés qui nous permettent d'élaborer un programme de qualité et nous apportent le complément d'argent nécessaires à l'organisation et la distribution des récompenses.

Quant au plateau présenté, il frôle le haut niveau en ce qui concerne l'Hivernal féminin et d'un très bon niveau régional pour l'Hivernal masculin. Notre compétition donne aux équipes suisses la chance de côtoyer des joueuses et joueurs venant de tout l'Hexagone, de Palavas les Flots à Colmar et de Limoges à Saint-Claude et, même de Bruxelles cette année. Nos amies autrichiennes ont été empêchées pour cette édition. Pour l'Hivernal Jeunes, nous recevons chaque année des équipes d'Hessen en plus des équipes suisses et françaises. Les Hivernals sont des compétitions homogènes clubs, à part deux ou trois équipes mitigées sur choix de l'organisation. Cette année nous avons fait une dérogation supplémentaire en permettant au cadre national suisse masculin de participer, sous le nom de Swiss Team.


Nous faisons tout pour que les Hivernals soient un moment de partage et de convivialité. Visitez le programme et venez nous rendre visite.

 

 

 

 

 

Marcellin DAYER
Président du Comité d'organisation

 
      Lien vers la rubrique HIVERNAL 2018

  www.geneve-petanque.com

Dernière mise à jour : 09.02.2018 7:44

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page